Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation sur le blog

Pour découvrir l'ensemble des articles classés par catégorie, utilisez le sommaire ci-dessous!

>>>  Sommaire et index des articles  <<<

Qui suis-je... ?

Mes petites pensées au quotidien

Post-opération: conseils / expérience

Mon parcours Sleeve - 2014
Reprise parcours 2018 (abandonné)
Parcours bypass - 2022

L'obésité et ses complications
La chirurgie de l'obésité
Menus et recettes

>>   Rejoignez-nous sur les réseaux  <<


Pour recevoir un e-mail à chaque nouvelle publication, inscrivez-vous ci-dessous à la Newsletter (promis, il n'y aura pas de spam) !

Bienvenue sur mon blog

Découvrez à travers ce blog près de vingt ans de lutte face à mon obésité dite "morbide" et mon diabète de type 2.

Régimes, échecs, déceptions, maladie, dépression, découragement, et... remontée de la pente grâce à la découverte de la chirurgie bariatrique.

Je vais m'appliquer à décrire ici mon parcours vers une sleeve gastrectomie, mon opération (2014) et ma perte de poids.

Vous y trouverez également désormais un petit bout de ma vie trois ans après, le récit de mes échecs des années 2017 et 2018, et enfin quelques nouvelles de ce que je suis devenue et de mes projets, aujourd'hui, à l'aube de l'année 2022.

Mail : blog.lighterlife@gmail.com
Nous rejoindre : sur le forum
Doctissimo : Lighter-Mary
Facebook : lighterlife.groupe
Twitter : @LighterLifeM
Discord : CttmBWdkZs


>>>>> Aide / en savoir plus 

Mots clés : Mary, obésité, sévère, morbide, chirurgie, bariatrique, anneau,  gastrique,ballon, intra-gastrique, by-pass, mini by pass, bypass, estomac, dérivation,  sleeve, gastrectomie, opération, surpoids, IMC, comorbidité, parcours, régime, poids, kilos,  menus, recettes, light, allégé, food, cuisine, repas, menus, mixé, mouliné, lisse, protéïnes,  diabète, glycémie, type, équilibré, malabsorption, vitamines, compléments, échec, perte de  poids, maigrir, amaigrissement, grossir, prise de poids, psychologue, psychiatre,  nutritionniste, diététicien, endocrinologue, hypnothérapie, thérapeute, hypnose, eriksonnienne, pneumologue, cardiologue, clinique, hôpital, hospitalisation,  ambulatoire, Louvière, Lille, Anjou, Angers, belle, ronde, sport, reprise, activité, contrôle, suivi, médical, complications, chirurgien, alimentation, thérapie, cognitive,  privation, régime, photos,  avant/après, avant, après, blog, forum, soutien

Publié par Mary

Samedi 05/04 : Fibroscopie sous anesthésie générale et hospi de jour.
Je sors tout juste de la fibroscopie, je suis dans ma chambre d’hôpital que je ne dois pas quitter avant midi au moins (et retour en taxi). Je n’ai pas encore vu le médecin ni reçu les résultats.
Arrivée en chambre 7h30. Une infirmière vient prendre connaissance de mon dossier, elle me demande comment est traité mon diabète et vient me faire une dextro pour mesurer la glycémie. Elle me dit que comme je suis diabétique, je vais passer en premier pour la fibroscopie. Elle m’a posé le cathéter (qu’on se le dise, je DETESTE être piquée au dos de la main, ça fait vachement plus mal qu’au creux du coude et le cathé et les sparadraps gênent dans tous les mouvements :(et la douleur reste pendant plusieurs jours comme un bleu au pli au dessus du poignet)

L’anesthésie générale m’impressionnait beaucoup avant de venir aujourd’hui. Tout s’est passé en une minute. Le brancardier m’a installée dans la salle où une infirmière m’a aidée à me placer et m’a posé les appareils de contrôle des paramètres (tension, cardio et pression). L’anesthésiste, dans mon dos, m’a dit de fermer les yeux et m’a parlé doucement en me disant de respirer profondément pendant qu’il injectait le produit dans le cathéter. Au bout de 30sec j’ai commencé à sentir des fourmillements, puis plus rien. 

Quand je me suis réveillée, mal à la tête et au nez, et bizarrement une grosse envie de pleurer. Personne dans la pièce ne s’occupe de moi, une infirmière finit par m’amener en guise de mouchoir une petite longueur de PQ bas de gamme ._. j’ai le nez bien pris, et en m’essuyant je m’aperçois que je saigne du nez. Aucune explication, et on me ramène dans ma chambre. Une infirmière passe 30min après, on m’amène un plateau petit dej, puis plus de visite pendant encore une heure. Rien pour le mal de tête persistant. Je reste couchée sur le brancard encore un moment, puis, mal installée, je vais m’asseoir sur le fauteuil avec ma couette de brancard.

L’infirmière me retire le cathéter (ENFIN), refait une dextro et je peux me rhabiller (adieu la blouse bleue et ses courants d’air !). J’ai le temps de stresser, que révèlera la fibroscopie ? Y’aura-t-il une contre-indication à la sleeve ?

Vers 11h, l'anesthésiste passe me demander si tout va bien, puis le gastro-entérologue m'apporte les résultats. Tout va bien, pas le moindre souci, mon estomac est d'une parfaite normalité. Et définitivement PAS DE REFLUX ! Yes ! Je craignais un peu ça vu que j'avais régulièrement des brûlures d'estomac, mais rien à voir apparemment =)
Il me dit que je recevrai sous dix jours les résultats du prélèvement et une ordonnance pour traiter l'hélicobacter si elle est présente. C'était pour moi le dernier gros examen du bilan, je suis contente que ça soit terminé.

Ca me fait du bien de vous avoir écrit tout ça, à la fois pour faire part de mon parcours, mais également pour garder une trace des sentiments et émotions vécues "à chaud", pour pouvoir relire et me souvenir une fois que j'aurais été opérée, à quel point je "mérite" d'avoir cette réussite et de pouvoir me faire opérer et perdre ce poids.

J'ai mon premier RDV avec le chirurgien le 16 avril 2014. Pour parler des opérations et convenir de celle qui me conviendra (j'espère la sleeve !) et reprendre RDV pour après la comission pluridisciplinaire (23 juin). J'aurai normalement ma date à ce deuxième RDV (programmé pour un mois plus tard).

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire ! J'essayerai d'être plus régulière dans mes publications pour vous pondre de moins gros pavés, promis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article