Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation sur le blog

Pour découvrir l'ensemble des articles classés par catégorie, utilisez le sommaire ci-dessous!

>>>  Sommaire et index des articles  <<<

Qui suis-je... ?

Mes petites pensées au quotidien

Post-opération: conseils / expérience

Mon parcours Sleeve - 2014
Reprise parcours 2018 (abandonné)
Parcours bypass - 2022

L'obésité et ses complications
La chirurgie de l'obésité
Menus et recettes

>>   Rejoignez-nous sur les réseaux  <<


Pour recevoir un e-mail à chaque nouvelle publication, inscrivez-vous ci-dessous à la Newsletter (promis, il n'y aura pas de spam) !

Bienvenue sur mon blog

Découvrez à travers ce blog près de vingt ans de lutte face à mon obésité dite "morbide" et mon diabète de type 2.

Régimes, échecs, déceptions, maladie, dépression, découragement, et... remontée de la pente grâce à la découverte de la chirurgie bariatrique.

Je vais m'appliquer à décrire ici mon parcours vers une sleeve gastrectomie, mon opération (2014) et ma perte de poids.

Vous y trouverez également désormais un petit bout de ma vie trois ans après, le récit de mes échecs des années 2017 et 2018, et enfin quelques nouvelles de ce que je suis devenue et de mes projets, aujourd'hui, à l'aube de l'année 2022.

Mail : blog.lighterlife@gmail.com
Nous rejoindre : sur le forum
Doctissimo : Lighter-Mary
Facebook : lighterlife.groupe
Twitter : @LighterLifeM
Discord : CttmBWdkZs


>>>>> Aide / en savoir plus 

Mots clés : Mary, obésité, sévère, morbide, chirurgie, bariatrique, anneau,  gastrique,ballon, intra-gastrique, by-pass, mini by pass, bypass, estomac, dérivation,  sleeve, gastrectomie, opération, surpoids, IMC, comorbidité, parcours, régime, poids, kilos,  menus, recettes, light, allégé, food, cuisine, repas, menus, mixé, mouliné, lisse, protéïnes,  diabète, glycémie, type, équilibré, malabsorption, vitamines, compléments, échec, perte de  poids, maigrir, amaigrissement, grossir, prise de poids, psychologue, psychiatre,  nutritionniste, diététicien, endocrinologue, hypnothérapie, thérapeute, hypnose, eriksonnienne, pneumologue, cardiologue, clinique, hôpital, hospitalisation,  ambulatoire, Louvière, Lille, Anjou, Angers, belle, ronde, sport, reprise, activité, contrôle, suivi, médical, complications, chirurgien, alimentation, thérapie, cognitive,  privation, régime, photos,  avant/après, avant, après, blog, forum, soutien

Publié par Mary

Voilà un lien que j'ai trouvé aujourd'hui et qui est très complet et très bien expliqué, de manière simple mais précise, sur l'ensemble de cette maladie (le diabète) et du mode de vie (alimentation + activité physique en particulier) dont on devrait essayer de se rapprocher petit à petit lorsqu'on en est atteint.

"En 2015, plus de 5% de la population était diabétique et le nombre de nouveaux cas continue d’augmenter chaque année. Cela représente plus de 3,3 millions de personnes qui suivent un traitement médicamenteux contre le diabète et ce traitement est parfois très lourd puisque, dans certains cas, il consiste en des injections d’insuline plusieurs fois par jour.

Pour 90% des malades, il s’agit d’un diabète de type 2. Parmi les facteurs de risque de ce diabète, il y a une part héréditaire mais il est surtout est indubitablement lié au mode de vie. En effet, il est évident que l’accroissement du nombre de cas de diabète est à mettre en parallèle direct avec l’augmentation du nombre de personnes en surpoids et obèses ainsi qu’avec la sédentarité croissante qui sévit depuis plusieurs décennies.

Ainsi de bonnes habitudes alimentaires et de l’exercice physique régulier sont les meilleures armes pour lutter contre ce que l’on a tendance à appeler « la maladie du siècle ». En effet, d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre de diabétiques est passé de 108 à 422 millions entre 1980 et 2014 !

En outre, une fois que la maladie est déclarée, la diététique et l’activité physique continueront d’être des alliés importants dans la prise en charge thérapeutique pour bien équilibrer son taux de sucre dans le sang et pour réduire le risque de développer les graves complications souvent induites par le diabète (maladies cardiaques, insuffisance rénale, atteinte des nerfs au niveau des yeux et des pieds qui peuvent mener à la cécité ou à l’amputation).

Vous vous demandez si votre mode de vie est assez sain et comment l’améliorer le cas échéant ? Nos interviews de professionnels du diabète et les témoignages de deux patients diabétiques vous aideront sans doute à y voir plus clair… "
(ceci est une copie de l'introduction, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour voir l'article !)

(Illustration de l'article : Image trouvée sur Pinterest)

Pastèque composée d'eau...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article